Le Packaging en Print&Cut

C!Print - Packaging & étiquette - packaging - print&cut - Le 04/01/2016

Gravograph présentera sur C!Print Lyon du 26 au 28 janvier 2016, la solution Print&Cut déployée sur l’ensemble de sa gamme, une solution adaptée au packaging en collaboration avec Mimaki.

Pilotée par la nouvelle version du logiciel Gravostyle, Print&Cut permet de passer rapidement de l’impression à la découpe laser en important automatiquement les travaux d’un logiciel à l’autre. Incorporé au sein de sa gamme LS, la nouvelle version du Gravostyle destinée aux spécialistes de la signalétique et de l’objet publicitaire mais aussi du packaging.

Cette dynamique d’innovation se poursuivra à l’horizon 2016. En effet, parmi ses projets en cours, Gravograph semble prêt à intégrer une caméra embarquée sur deux de ses machines de la gamme LS. Ce complément de technologie, bien qu’accessoire, permettra d’améliorer l’expérience utilisateur en rendant la découpe plus précise et plus rapide.

Par cette évolution, de nouvelles perspectives s’ouvrent à l’utilisateur, notamment en matière d’applications. Et afin de faciliter la compréhension de son catalogue, Gravograph a choisi d’indiquer par un pictogramme spécifique les supports les mieux adaptés à l’impression UV.logo_print&cut

Référence dans l’industrie de la gravure, Gravograph s’associe à Mimaki, leader de la fabrication d’imprimantes jet d’encre afin de compléter une offre de solutions globales.

Suite à ce partenariat, il devient d’une part possible pour Gravograph d’adjoindre sa solution Print&Cut à la gamme UJF de Mimaki et d’autre part de distribuer les solutions de son partenaire.

Print&Cut apparaît donc comme un exemple de synergie entre deux entreprises qui on su combiner leurs compétences en une offre unique en associant l’imprimante à la découpe laser. Les professionnels du packaging disposeront alors d’un panel de 6 couleurs pour travailler leurs créations.

Exposants sur C!Print Lyon 2016, Gravograph et Mimaki présenteront leurs nouveautés les 26, 27 et 28 Janvier à Eurexpo. Ce sera l’occasion pour les spécialistes de la signalétique, de l’objet publicitaire et les professionnels du packaging de découvrir de nouvelles façons d’aborder leur métier.

Préenregistrez-vous gratuitement et rencontrez l’équipe de Gravograph stand 1C14/D13 et l’équipe de Mimaki stand 2K12/L11 sur C!Print Lyon du 26 au 28 Janvier 2016 à Eurexpo.