La nouvelle plateforme d’IMPRIMERIE EUROPÉENNE sera opérationnelle prochainement

C!Print - web-to-print - Le 07/06/2021

Nous l’évoquions dans un précédent article (à lire ici), ce sera bientôt une réalité : Imprimerie Européenne est sur le point de mettre en ligne sa toute nouvelle plateforme, fruit d’un travail de trente mois de la part de l’entreprise rochelaise.

 

Avec une navigation fluide et optimisée, et un nouveau moteur extrêmement puissant, la marketplace proposera « un outil d’achat et de sourcing unique sur le marché de l’imprimerie en ligne, doté d’une multitude de fonctionnalités incroyables », selon les mots de son dirigeant, Didier Belin.

 

Une API pensée pour faciliter l’expérience-utilisateur

L’innovation de cette nouvelle plateforme repose essentiellement sur le développement d’une API pensée pour faciliter l’expérience-utilisateur. « Le site a été repensé entièrement. Nos clients découvriront une nouvelle façon de naviguer, de sélectionner les produits, de mettre en avant leurs achats fréquents ou d’obtenir rapidement des statistiques. Ils pourront aussi découvrir des choix uniques de configuration. Le site a été optimisé pour fluidifier au maximum la navigation », précise Didier Belin.

 

 

Pour les fournisseurs, une connexion ultra-rapide de leurs catalogues est annoncée. Un back-office ultra moderne avec de nombreuses fonctions analytiques permettant de suivre en temps réel l’activité des clients a également été mis en place afin d’optimiser le suivi et l’accompagnement de chaque projet.

Des ambitions internationales qui se concrétisent en Espagne et au Portugal

Dans le même temps, la société, qui ne cachait pas ses ambitions internationales, annonce son ouverture en Espagne et au Portugal. Imprimerie Européenne, qui a installé des bureaux à Calpe, entre Valence et Murcie, travaille pour l’instant avec un réseau de revendeurs dans ces deux pays.