« La crise nous pousse à rester flexible au quotidien »

C!Print - design - Design d'espace - Le 10/05/2021

Lors de nos derniers C!Print Days, nous avons eu le plaisir d’accueillir Brice Demaria, dirigeant de l’agence 100% intégrée Hopen qui a partagé avec nous son dynamisme et ses idées pour rebondir. Plus qu’une interview, un « shot d’optimisme » et une belle histoire !

 

 

 

 

DROIT DE SUITE

Depuis cette interview, l’histoire d’HOPEN s’est encore enrichie avec l’ouverture d’HOPEN SPACE, un lieu unique avec des ressources 100% intégrées, pour imaginer, construire et réaliser des projets. Ont rejoint l’aventure,  Sandie et Olivier Jimenez, fondatrice et fondateur de l’agence de design HIMALAYA.
Face à la crise, cette synergie est devenue naturelle pour ces entrepreneur(e)s  avec d’un côté, 100% des ressources intégrées, 30 ans de savoir-faire dans l’agencement, la menuiserie, la signalétique… Et de l’autre, 20 ans d’expérience dans la communication, le marketing et le design thinking.  Au coeur de tout cela, notons aussi un vrai partage de valeurs avec des engagements RSE à travers la norme ISO 20121 pour Hopen, et 8 ans d’engagement associatif pour permettre aux enfants partout dans le monde d’accéder à l’éducation pour Himalaya.

L’Hopen Space, c’est aujourd’hui 4000 m2 de locaux, plus de 25 collaborateurs, un atelier de menuiserie, un studio d’impression de signalétique capable d’imprimer sur tissu en sublimation, un bureau d’étude avec de jeunes designers créatifs et motivés.  C’est également des projets collaboratifs créés pour répondre aux nouveaux besoins des sociétés avec par exemple le projet Lisy, une borne interactive 100% personnalisable qui permet d’automatiser la gestion d’accueil ou commerciale, ou  encore le projet Creatybox, une nouvelle solution de containers aménageables pour vivre, travailler, exposer ou communiquer.