La 1ère swissQprint Nyala 4S installée chez Ateliers Cassandre

C!Print - Le 13/10/2021

Fort de 27 années d’expérience, le spécialiste en impression numérique petit et grand format, continue son développement à grande vitesse. Après l’accueil d’une nouvelle imprimante de sublimation directe en 3,20 m, c’est la toute nouvelle table à plat swissQprint Nyala 4S qui rejoindra l’atelier en novembre prochain.

 

Notre parc machines est déjà équipée d’une swissQprint Nyala 2 qui nous donne entière satisfaction et répond à nos exigences de production. Mais pour pallier une demande grandissante d’impression grand format sur support rigide, nous avons décidé d’investir dans la plus productive des tables à plat swissQprint de dernière génération

 

La première installation de  la toute nouvelle swissQprint NYALA 4S aura lieu en France, en novembre prochain, chez Ateliers Cassandre. Pour Clément Asnar, son dirigeant, l’objectif est de gagner en productivité. « Avec la nouvelle Nyala 4S, nous gagnons en puissance et sommes sommes assurés de répondre aux projets les plus volumineux dans les délais les plus serrés », confirme t-il.

La NYALA 4S  est la nouvelle référence en terme de productivité du fabricant suisse swissQprint. « Nous avons choisi de configurer notre NYALA 4S avec deux rangées de têtes d’impression. La version S étant la plus rapide, nous sommes capables d’imprimer en mode Fine Art à une vitesse de 370 m2 par heure. Avec une telle rapidité, nous doublons notre volume horaire de production ! » confie Clément Asnar.

Ateliers Cassandre réalise tous types de demandes en impression numérique, allant de la documentation commerciale à la signalétique extérieure et intérieure des magasins en passant par de la signalétique pour les centres commerciaux.  Chaque année, l’imprimeur confectionne également des décors pour de nombreux événements, partout en France.

 

Animation de rue boutique Dior
Enseigne lumineuse extérieure Carlsberg
Manège parvis de la défense
Panneaux Coca Cola
1 / 4

Pour tous ces clients, aux profils très diversifiés, la ligne de conduite de l’imprimeur est toujours restée la même : être irréprochable, que ce soit en termes de qualité d’impression, de réactivité ou de service client. D’où cette stratégie d’investissements permanents pour doter l’atelier d’outils performants et parer à toute éventualité.  Fait notable : toutes les machines au sein de l’atelier sont ainsi doublées.  L’objectif étant d’être en mesure de couvrir toutes les demandes et de garantir une continuité de service en cas de panne ou de révision.

Considéré comme un acteur majeur de l’impression numérique en Ile-de-France et plus largement aujourd’hui en France, Ateliers Cassandre compte prochainement doper sa croissance avec le lancement d’une plateforme de web-to-print. Un nouveau projet audacieux qui devrait voir le jour d’ici la fin de l’année.

 

Ateliers Cassandre exposera sa solution web-to-print au salon C!Print, qui se tiendra à Lyon du 1er au 3 février 2022.

La génération 4 des imprimantes swissQprint sera à découvrir sur le salon C!Print Lyon en février 2022.