C!Print ou le marketing de l'offre

C!Print - Communication Outdoor & Enseigne - Décoration intérieure & Corporate - Display & Evénementiel - Impression 3D & Communication en volume - Offset & Sérigraphie graphique - Packaging & étiquette - Personnalisation & Marquage - Retail & Agencement commercial - Le 05/09/2016

A l’image du salon C!Print et plus particulièrement du développement des espaces PLUG&PLAY, la visite du stand Kodak sur la Drupa 2016 plongeait le visiteur au centre des dernières innovations de la marque mais plus encore proposait un voyage à travers leurs applications.

Le fabricant d’équipement, de logiciel, de consommables et fournisseurs de services a fait sensation avec son stand sur la Drupa en accompagnant les imprimeurs. La marque a pour l’occasion développé tout un discours et un parcours à destination des clients de ces derniers, leur donnant les clés d’un nécessaire marketing de l’offre nécessaire.

Packaging, affichage, commercial print, édition, grand format… les donneurs d’ordre se focalisent sur des produits et des services et ce quel que soit le mode de production. L’imprimeur d’aujourd’hui doit « digérer » l’innovation technologique pour la traduire et faire à son tour preuve d’innovation dans la réponse qu’il apporte aux besoins stratégiques de ses clients. Il doit se réinventer en développant un véritable marketing de l’offre. Et cette nécessité, Kodak l’a bien comprise en affirmant deux orientations importantes.

KODAK_500

L’application ou la valeur ajoutée des nouvelles technologies d’impression.

L’innovation technologique est au service des marchés finaux. Et cet état de fait s’expose en proposant aux visiteurs d’entrer dans la technologie par un magasin, une librairie ou un bar. La personnalisation s’affiche au coeur de la stratégie marketing des grandes marques.

Stratégie marketing et offre globale.

Le client final, l’annonceur est en demande d’une réponse unique à sa demande qui souvent est très complexe. Loin de mettre à distance l’imprimeur spécialiste, qui par sa maîtrise de la technologie et du service développe beaucoup de valeur ajoutée, cette demande d’une offre globale est très importante. Les plateformes d’achat de print l’ont compris en construisant leurs marges sur cette attente. Et en réponse, là encore l’imprimeur a besoin de se réinventer en intégrant toujours plus de service mais également en développant des partenariats.

Lorsque l’on observe les technologies présentées sur le stand KODAK qui concernent le packaging comme le t-shirt en passant par le grand format ou l’impression 3D, la logique n’est pas de brouiller les cartes mais d’accompagner l’imprimeur vers ses marchés, lui proposer un discours complet qui lui permettra de marketer une offre à forte valeur ajoutée.

De la même façon, C!Print, loin d’être uniquement un salon, s’emploie à accompagner les professionnels du print à travers les mutations du secteur. Et en 2016-2017, C!Print, le salon de la valeur ajoutée du print, ira encore plus loin…