Jeti Tauro LED, la gamme industrielle multi-cartes d’Agfa

C!Print Sourcing - agfa - Jeti Tauro - Le 17/11/2021

Automatisation poussée, optimisation des flux, encres premium économes : au-delà d’une productivité dantesque, la série Jeti Tauro LED d’Agfa présente bien d’autres qualités.

La Jeti Tauro H3300 UHS LED représente une sérieuse référence en matière de productivité grand format. Avec une vitesse d’impression de 600 m²/h jusqu’à 3,3 m de laize, le vaisseau amiral de la série Jeti Tauro d’Agfa n’est pas surnommé « The Beast » sans raison. Mais ce n’est pas son seul atout.

Automatiser pour accélérer

Les temps de chargement et de déchargement sont une problématique importante pour les imprimeurs. Agfa veille donc à ce que l’opérateur au travail sur une machine de la marque soit toujours à quelques clics de passer d’une tâche à l’autre, sans perdre de temps avec des réglages abscons. Les choix d’automatisation sont nombreux sur la série Jeti Tauro LED, qui comprend trois modèles : l’imprimante originale H3300, l’UHS et la S.

Pour les feuilles et les panneaux, les utilisateurs peuvent choisir entre un chargement et un déchargement manuels, un chargement semi-automatique ou une automatisation complète. L’automatisation du cycle de chargement réduit les écarts de production sur les longs tirages, sans modifier la vitesse d’impression de la presse.

Pour les matériaux flexibles en rouleaux, le système intégré roll-to-roll des Jeti Tauro permet d’imprimer un rouleau de 3,3 mètres et 200 kg. La capacité peut être étendue sur option pour intégrer des rouleaux plus imposants, jusqu’à deux supports côte à côte de 1,6 m chacun, avec un poids maximum de 700 kg par rouleau.

Optimiser le flux

Tout commence par le fichier et traiter les impressions par le biais d’un flux de production dédié permet de gagner du temps. Cela garantit que chaque machine reçoit les bonnes données au bon moment. C’est là que le flux de travail Asanti d’Agfa, qui a été primé, entre en jeu.

Asanti automatise les tâches quotidiennes sans restreindre l’opérateur. En supprimant la nécessité de passer d’une plate-forme à l’autre, les systèmes Agfa réduisent considérablement les temps de préparation des presses, ce qui permet de gagner en productivité, jour après jour.

Des encres haut de gamme certifiées

Spécialement formulées pour imprimer sur des supports rigides et souples, les encres primées UV LED d’Agfa autorisent un champ étendu d’applications, en intérieur comme en extérieur. La large gamme de couleurs à disposition permet d’obtenir des impressions vivantes, de qualité constante et qui durent, grâce à la polymérisation instantanée par LED.

Grâce à la technologie « Thin Ink Layer » d’Agfa, qui implique une dispersion optimale et une charge pigmentaire élevée des encres, la consommation d’encre par mètre carré est l’une des plus faible du marché. Sans compromis sur la qualité et les performances bien entendu.

Enfin, les encres LED UV d’Agfa ont obtenu de nombreuses certifications – dont GREENGUARD Gold – et sont conformes à un large éventail de normes industrielles, des émissions chimiques à la qualité de l’air dans les applications intérieures.

 

 

Source des visuels : Agfa