Impression numérique et photographie : un duo gagnant pour Canon

Décoration intérieure & Corporate - Personnalisation & Marquage - Retail & Agencement commercial - Le 31/03/2016

Canon, grand nom parmi les fabricants de matériel d’impression numérique est aussi – et on l’oublie parfois – une marque incontournable dans le monde de la photographie.

L’entreprise réunit ses deux hémisphères : les arts graphiques et la photographie.

En traçant ce trait d’union, la société révèle tout le potentiel que peut revêtir le marché de la photo pour les professionnels des arts graphiques et toutes les opportunités que proposent les techniques de personnalisation aux photographes professionnels.

L’évolution des techniques numériques permet à l’impression numérique jet d’encre de rivaliser avec les tirages argentiques tout en ouvrant considérablement le champ des supports envisageables.

Impression sur métal, sur bois, sur plastique, sur papier, sur tissu, sur céramique, les tirages photographiques peuvent devenir grâce aux techniques de personnalisation des objets décoratifs, des vêtements, de la maroquinerie, des revêtements de murs de sols, des meubles, des cadeaux d’affaire,… Et Canon montre son envie de relier les deux mondes et mettre en avant ces nouvelles possibilités en participant à plusieurs événements combinant la photographie d’art et l’impression numérique.

La société a notamment participé à deux initiatives. Une exposition itinérante en Europe et en Amérique du sud, mettant en avant les meilleures photographies réalisées par les participants aux masterclass données par l’artiste José María Mellado et l’exposition Closer révélant les œuvres de José María Mellado.

Avec des tirages de haute qualité, l’impression numérique jet d’encre ouvre, au monde de la photographie, la voie de la multiplicité des supports avec de nouveaux produits la décoration ou la communication et même la mode.