ICONA D’OR : découvrez le palmarès 2022 !

C!Print - Le 19/09/2022

Rendez-vous avait été donné sur un bateau, pour une croisière au soleil couchant sur la Seine, avec en toile de fond, une Tour Eiffel scintillante. Pour sa 14ème cérémonie de remise de prix, le concours des Icona d’Or avait mis les petits plats dans les grands. La soirée tant attendue du monde de la communication visuelle a eu lieu le 15 septembre dernier, devant un parterre de 300 convives très heureux de se retrouver pour découvrir les beaux projets qui ont marqué ces deux dernières années.

 

« Un cru exceptionnel », a déclaré, en ouverture de cérémonie, Julia Boutoille-Nojac, la présidente d’e-VISIONS, l’organisation professionnelle des métiers de la communication visuelle qui porte le concours des Icona d’Or. Près de 120 dossiers ont en effet été déposés cette année : un record.

Au final, douze prix ont été décernés, dont deux nouveaux, qui récompensent les opérations de marquage et décor réalisés en sérigraphie et les projets écoconçus, et un prix spécial, pour l’installation, afin de mettre en lumière tous les corps de métiers qui œuvrent à la réussite des projets de communication visuelle.

 

PALMARÈS

 

Le prix de l’Enseigne de Réseau a été remis à NOJAC ENSEIGNES pour le déploiement de la franchise GODOT & FILS sur le plan national.

 

Le prix de l’Enseigne Unitaire création en interne a été remis à CASSIOPUB pour Les Cabanes de Céline.

 

Le prix de l’Enseigne Unitaire création en externe a été remis à SEMIOS pour les enseignes lumineuses du Port de Calais.

 

Le prix de la Signalétique création en interne a été remis à 3DS Groupe pour le projet de MACSF.

 

Le prix de la Signalétique création en externe a été remis à Empreinte Signalétique pour les enseignes de la Comédie-Française.

 

Le prix du Marquage et Décor en impression numérique a été remis à L’Agence – Groupe Riccobono pour l’habillage du phare de Saint-Tropez avec l’œuvre Coraux Fractals.

 

NOUVEAU Le prix du Marquage et Décor en sérigraphie, a été remis, en partenariat avec FESPA France, à Continuum pour la brasserie lyonnaise Bouillon Baratte, ex aequo avec Mignotgraphie, pour le décor de Noël d’une grande marque de luxe.

 

Le prix de la Réalisation digitale a été remis à Exosigns pour le remplacement de la signalisation dynamiques des entrées de Stade de France.

 

Le prix de la Décoration Lumineuse a été remis à Exosigns pour les Lustres Jouffroy d’Abbans.

 

Le prix de la Réalisation Événementielle a été remis à SEMIOS pour la Signalétique et Décoration du Village du Vendée Globe 2020.

 

NOUVEAU Le prix de la Réalisation Écoconçue a été remis à Lorenzoni Enseignes pour une fresque sur bois réalisée pour le restaurant mexicain Pepperico.

NOUVEAU Le prix spécial de l’Installation a été remis à All-Over pour l’installation de l’enseigne de la FDJ.

 

 

__________________________

Lire aussi :
FESPA France et e-VISIONS officialisent leur rapprochement