HP Latex R : un thermoformage aux couleurs intenses

C!Print - HP - thermoformage - Le 07/12/2021

La PLV gagne en attrait grâce aux impressions thermoformées. La gamme d’imprimantes HP Latex R répond à ce besoin avec des applications sur supports souples ou rigides aux couleurs riches et aux blancs intenses. Illustration avec Jeonghan Total, un imprimeur spécialisé dans le retail basé en Corée du sud, qui s’est équipé d’une R2000.

 

Jeonghan Total est une petite imprimerie coréenne qui fabrique principalement des produits destinés au retail. Sa spécificité ? Elle imprime par thermoformage. Cette technique de fabrication consiste à prendre un matériau sous forme de plaque ou de bobine, à le chauffer pour le ramollir, puis à profiter de cette souplesse pour le mettre en forme via un moule. Lorsqu’il refroidit, le matériau durcit à nouveau pour conserver la forme. Jeonghan Total utilise une HP Latex R2000 pour imprimer par thermoformage sur des substrats d’une grande diversité. Le tout avec une grande fluidité, de la conception à la production.

Découvrez le témoignage du CEO de Jeonghan Total :

PLV, mais aussi signalétique extérieure

Avec la gamme HP Latex R, toute une variété d’applications de thermoformage devient possible, comme par exemple l’impression sur des PLV rétro-éclairées ou des panneaux grand format. Des créations au tirage profond, capables d’attirer l’attention grâce à des couleurs vives, un blanc haute opacité et des détails saisissants.

Les encres HP Latex empêchent en effet la perte de densité des couleurs. Elles sont par ailleurs conçues pour résister aux craquelures pendant la production, mais également aux éventuelles fissures pendant la finition.

 

> Retrouvez HP sur le stand 2L30 du salon C!Print du 10 au 12 mai 2022 !

 

Source des visuels : HP