Gravotech concentre ses activités et dévoile une nouvelle signature

C!Print Sourcing - Gravotech - gravure - Le 30/12/2020

Gravotech opère en ce début d’année la fusion de ses trois marques commerciales historiques Gravotech, Gravograph et Technifor. La marque, reconnue mondialement pour son expertise des applications de gravure mécanique et laser, s’incarne également dans une nouvelle signature : « Expression of Things ».

 

Nouvelle année, nouvelle identité pour Gravotech. L’entreprise de la région lyonnaise, qui génère 87% de son chiffre d’affaires à l’export, se réinvente en faisant évoluer en profondeur sa plateforme de marque. Une évolution qui s’illustre de trois façons. Premièrement, exit les marques Gravograph et Technifor : l’ensemble des activités du spécialiste des technologies de gravure et de marquage se réalisera désormais sous une bannière unique, celle de Gravotech. Deuxièmement, un nouveau slogan fait son apparition, propulsé par les mots « Expression of things ». Enfin, l’identité graphique de la marque a été revue, pour s’accorder avec les ambitions renouvelées de Gravotech.

 

 

L’objectif de ce remaniement est limpide : simplifier la communication de l’entreprise et et mettre au premier plan les éléments constitutifs de son identité profonde. En l’occurrence, une expertise métier solide et faite de technologies diverses, de matières à graver et de logiciels de conception et de pilotage. Pour donner aux objets le pouvoir de « s’exprimer ».

« L’Expression des Objets » (« Expression of Things » en anglais) vantée par Gravotech dans sa nouvelle signature se traduit sous plusieurs aspects :

  • Le pouvoir d’injecter de l’émotion au cœur des objets, en les personnalisant
  • Le pouvoir de mieux informer 
  • Le pouvoir d’accompagner la transformation digitale de l’industrie

La nouvelle identité graphique de Gravotech, faite d’un logo au tracé plus fin et précis et d’un vert éclairci et plus lumineux, symbolise la transformation du groupe : ses racines sont conservées et modernisées, pour célébrer la richesse d’une histoire commencée en 1938 et s’inscrire dans le futur de la gravure et du marquage.

 

> Découvrez toute la gamme Gravotech sur notre plateforme produits C!Print Sourcing en suivant ce lien.

 

Source des visuels : Gravotech