Gérer son parc à distance grâce au Cloud

C!Print - cloud - impression grand format - productivité - Le 07/12/2020

 

L’année 2020, avec la pandémie de Covid-19, a mis en exergue la nécessité pour les entreprises d’adapter leurs habitudes de travail. L’objectif : gagner en flexibilité, réactivité et agilité. Chez les constructeurs, de nouvelles solutions ont vu le jour en ce sens. Comme chez notre sponsor Epson, avec la plateforme « Cloud Solution PORT » dédiée aux imprimantes grand format de la marque.

 

 

Lancée cette fin d’année, la solution Cloud Solution PORT d’Epson est une nouvelle plateforme conçue pour prendre en charge les imprimantes grand format du constructeur. Accessible à partir de plusieurs appareils (PC, smartphones, tablettes),elle a été conçue pour permettre aux opérateurs de pouvoir surveiller des imprimantes réparties sur plusieurs sites, depuis l’atelier de production ou à distance.

Tout est pilotable via la plateforme, à l’aide de tableaux de bord configurables avec des graphiques clairs pour analyser la productivité et recevoir des mises à jour opérationnelles sur les travaux d’impression, les niveaux d’encre et l’état de la maintenance, minimisant ainsi les temps d’arrêt et les interruptions de production.

Le premier service proposé sur la plateforme est le «  Production Monitor » qui permet d’examiner l’état de la production en temps réel. Les clients peuvent voir quand les travaux sont terminés ou le temps restant pour terminer un travail, en leur donnant les informations nécessaires pour planifier avec précision la production. Il génère des rapports quotidiens qui mettent en évidence les goulots d’étranglement de la production ou les opportunités à saisir pour améliorer sa productivité.

 

 

 

 

 

 

Retrouvez EPSON sur le prochain salon C!Print, les 8, 9 et 10 juin 2021.