Fluo mania : CANON hisse les couleurs

C!Print - reprographie - Le 27/09/2021

Début septembre, CANON a présenté les quatre nouvelles imprimantes de sa gamme imagePROGRAF. Quatre modèles grand format, dont les GP-4000 (44 pouces) et GP-2000 (24 pouces) disponibles en 10 couleurs, et les GP-300 (36 pouces) et GP-200 (24 pouces) proposées en 5 couleurs. Avec une nouveauté majeure : une nouvelle encre aqueuse pigmentée rose fluo.

 

Avec sa gamme imagePROGRAF, Canon poursuit un objectif : celui d’aider ses clients à produire des campagnes de communication toujours plus impactantes. Pour cela, il parie sur une arme absolue de séduction massive, la couleur.

Lancées en cette rentrée, ses nouvelles imprimantes imagePROGRAF GP-4000/2000 sont ainsi dotées de 10 couleurs. Grâce aux encres rouge, orange, verte et  violette,  elles disposent d’un gamut de couleurs reproductibles extrêmement vaste, ce qui leur permet de restituer la gamme chromatique la plus étendue de la série.
À cela s’ajoute une nouvelle une encre aqueuse pigmentée fluorescente rose, conçue pour créer des impressions graphiques qui sortent du lot
Rien d’étonnant dès lors que cette nouvelle gamme soit la première au monde à disposer de la licence Pantone Calibrated pour le nuancier Pantone Pastels & Neons.

Ces imprimantes sont les premières à prendre en charge l’encre fluorescente pour les couleurs vives et les polices en gras. Pendant l’impression, la technologie unique « Radiant Infusion » de Canon superpose l’encre rose fluorescente sur les autres encres pour faciliter la reproduction de couleurs claires et vives et produire des impressions à plus forte haute valeur ajoutée .

Le logiciel « Poster Artist »  pour des affiches qui captivent

Fourni avec cette nouvelle gamme, le logiciel PosterArtist  a été conçu  pour faciliter la création d’affiches aux couleurs éclatantes de haute qualité. Il prend en charge plusieurs modes :

  • le mode Vivid qui utilise la technologie « Radiant Infusion » pour obtenir des impressions plus éclatantes grâce à une gamme chromatique étendue,
  • le mode Spot qui imprime de l’encre fluorescente rose et de l’encre orange dans des zones spécifiques comme le texte, les chiffres et les clip arts pour les faire ressortir.

PosterArtist inclut 200 modèles prédéfinis, plus de 1000 images de bibliothèque et autres images libres de droits, plus de 150 arrière-plans, plus de 150 cadres, un vaste panel de graphiques de texte et bien plus encore. Avec cette multitude de ressources, la création d’affiches professionnelles n’aura jamais été aussi rapide et facile.

 

 

Retrouvez CANON sur le prochain C!Print