Films graphiques : 3M inaugure deux nouvelles lignes de production en Europe

C!Print - Le 26/01/2022

3M vient d’inaugurer deux nouvelles lignes de production de films de communication graphique, sur son site de Hilden, en Allemagne. Montal total de l’investissement :  95 millions d’euros. L’objectif est de produire cinq millions de mètres carrés supplémentaires de film par an pour accompagner la croissance des marchés de la zone EMEA.

 

Fleuron de l’industrie 4.0, l’usine 3M de Hilden est un site de fabrication de films de communication graphique parmi les plus innovants au monde, notamment en termes d’automatisation et d’utilisation d’énergies propres.

À travers ce site, 3M veut montrer son engagement concret pour un développement durable, notamment en matière de gestion de l’énergie. En termes de qualité, des normes drastiques ont été mises à la place avec notamment un système de contrôle de la bande du film, une identification des défauts et des connexions de conversion automatiques.

 

Cet investissement à Hilden démontre  la volonté de 3M d’être le leader du secteur de la communication graphique

Par son investissement récent d’un montant de 95 millions d’euros, dédié au renforcement de son offre graphique via la mise en place de deux nouvelles lignes de production, 3M souhaite par ailleurs démontrer sa capacité de répondre aux demandes du monde entier, depuis le centre de l’Europe.

« Cet investissement à Hilden démontre une fois de plus la volonté de 3M d’être le leader du secteur de la communication graphique. Nous sommes fiers que ce site de nouvelle génération à fort investissement et de portée mondiale ait été installé en Europe, d’autant plus qu’il s’agit de la première étape d’un plan d’investissement à plus long terme », a prévenu Silvia Perez, présidente de la division Solutions Commerciales de 3M.

 

Retrouvez 3M sur le prochain C!Print (stand 1E22)