ÉDITION 2022 : la reprise est en marche

C!Print - grand format - impression numérique - personnalisation - petit format - salon C!Print - Le 24/08/2021

Point d’étape de la rentrée sur l’actualité de notre prochaine édition des 1er, 2 et 3 février 2022. Avec des exposants fidèles au rendez-vous et des nouveaux qui rejoignent l’aventure.

 

Ils seront avec nous en 2022

3M, A.BUISINE, ADESA-SMARTLABEL, ADFORME(NEW), AGFA, AGR DISPLAY COSMI (NEW), ALCORA TRACEUR (NEW), ANKERSMIT FRANCE-GRAPHTEC, ANTALIS, ATELIERS CASSANDRE (NEW), ARISTO GRAPHIC FRANCE, ARLON GRAPHICS, AVERY DENNISON, BGA DIFFUSION, BORNEY, CADLINK TECHNOLOGY CORPORATION (NEW), CALDERA, CANON, CERVOPRINT, CLEMENTZ EUROMEGRAS, EXAPRINT, CLUB GROUPE, COTONNIÈRE LYONNAISE, DARIUS PRINT, DOMINO SIGN, DUO DISPLAY, DUPLI DATA, DUPLO, ESP, EPS POSTPRINT, EPSON, EUROMEDIA, EXAPRINT, FABER, FILMOLUX, FOTOBA, FRANCE POLYSTYRÈNE, GRAPHIC RÉSEAU (NEW), GRAVOTECH, HANDTOP, HELLOPRINT, HEXIS, ID NUMÉRIQUE, INAPA, KALA, KALISIGN, KONICA MINOLTA, LEDIT YAKI, LES STORISTES, LINGSOFT, LPTENT, MATEL GROUP, M2S STATIK, MIMAKI, MUCHCOLOURS, POITOO ADHÉSIFS, PRINTOCLOCK, PROMATTEX, REALISAPRINT.COM, RICOH, RISO, ROLAND DG, SDAG ADHÉSIFS, SEI LASER, SPANDEX, STOCK&ROLL, SWISSQPRINT, SŸNIA-DOMING, TAJIMA EUROPE, TECTEX, TEXO TRADE SERVICES / MONTI, TROTEC, ULTIMA DISPLAYS, UNIK WEB-TO-PRINT, WASLIGHT ELECTROLUMINESCENCE, WINLIGHT, YETIQ.PRO, ZÜND…

 

Ils seront sponsors du salon : 

  • GOLD : HEXIS /KONICA MINOLTA / ROLAND DG
  • SILVER : EPSON / EUROMEDIA / REALISAPRINT.COM / RICOH

 

La 9e édition de votre salon C!Print prend forme ! Transversal, l’évènement rassemblera, du 1er au 3 février 2022, fabricants et distributeurs de matériels et supports d’impression, prestataires de services en impression et communication visuelle, prescripteurs et clients finaux. Véritable référence pour les métiers de la communication visuelle, de la communication extérieure et lumineuse, de la personnalisation, de l’industrie graphique et du textile, C!Print poursuit son ouverture vers des segments comme le packaging, l’industrie, la photographie, l’étiquette ou encore l’impression 3D. Tous les acteurs clés du marché seront présents au rendez-vous, soit, au total, 250 exposants.

 

CONFÉRENCES, WORKSHOPS, ANIMATIONS : UN SALON EXPÉRIENTIEL

Nouveaux marchés, nouvelles applications et nouvelles tendances : sur l’espace conférences, installé au cœur de l’évènement, les visiteurs pourront découvrir le potentiel des technologies présentées sur le salon, nourrir leur réflexion et affiner leurs stratégies. Près de vingt rendez-vous en plénière (conférences, tables rondes et études de cas) réuniront une cinquantaine d’experts, tandis qu’un riche programme de workshops techniques offrira des ateliers pratiques et créatifs pour découvrir de nouvelles applications issues des dernières techniques de personnalisation.

cprint-stand
cprint-plugplay
cprint-cwrap
cprint-conferences
cprint-allees
1 / 5

Le salon C!Print fait également évoluer son espace Plug&Play, en créant le Café de la Personnalisation : un « atelier » entièrement scénarisé, pour une immersion réaliste dans le contexte d’un lieu de vente. Sur cet espace, vous découvrirez et testerez ce qui se fait de mieux en matière de personnalisation d’objets et de textiles. Conseils, démonstrations et vidéo en live y seront proposés.

Côté C!Sign – espace dédié aux solutions de communication extérieure et lumineuse (enseigne, display, digital média, affichage, etc.) – une galerie des innovations durables sera mise en avant.

Autre animation phare de l’événement, le C!Wrap, concours de pose officiel du salon, proposera un nouveau défi aux meilleures poseurs du moment. Au programme : trois jours de démonstration en live, au cours desquels six équipes chevronnées s’affronteront. Leur mission pour cette 2e édition, sponsorisée par les fabricants de films Hexis et Arlon : recréer le décor d’une micro-brasserie !

Pour accompagner la transition numérique de secteur, un tout nouveau Software Village verra également le jour sur cette édition. Sont annoncés des workshops, des conférences plénières mais aussi beaucoup de de partages d’expériences autour des notions d’automatisation, de Cloud et de digitalisation des process de production, autant de sujets qui sont au cœur des préoccupations de imprimeurs aujourd’hui.

 

Les pré-enregistrements pour cette 9e édition tant attendue ouvriront au mois d’octobre.