DTF : MUTOH et STS Europe unissent leurs forces

C!Print - Le 17/01/2022

Mutoh Europe – filiale EMEA du fabricant japonais d’imprimantes numériques grand format et de bureau – et STS Europe unissent leurs forces autour d’un projet DTF (Direct-To-Film). La pièce maîtresse du dispositif est  une imprimante compacte de 630 mm de large, conçue pour être installée sur une table ou un support roulant afin de faciliter son installation. Le nouveau système STS Modular Direct-To-Film complète l’ensemble.

 

Le système STS DTF lancé fin 2021 par Mutoh Europe et STS Europe a été conçu pour simplifier et rentabiliser la création de tee-shirts et de vêtements personnalisés.  La pièce maîtresse du dispositif est  une imprimante compacte de 630 mm de large, conçue pour être installée sur une table ou un support roulant afin de faciliter son installation. L’imprimante STS VJ-628D est basée sur le châssis de l’imprimante ValueJet 628 à huit canaux, l’équipe R&D de Mutoh Japan ayant adapté le châssis de base pour couvrir les besoins spécifiques liés au DTF.

L’imprimante STS VJ-628D est basée sur le châssis de l’imprimante ValueJet 628 à huit canaux.

 

Concernant les encres STS Inks, elles ont été formulées pour offrir d’excellentes performances et une grande résistance au lavage, tout en garantissant une couleur constante d’un lot à l’autre. Disponibles en CMYK, en blanc et dans d’autres couleurs, elles sont fabriquées aux États-Unis où elles font l’objet de tests rigoureux.

Une gamme de matières plus riche et un process simplifié

Par rapport à la technologie DTG (Direct-to-Garment), le DTF présente plusieurs atouts. Il est compatible avec le coton non traité, la soie, le polyester, le denim, le nylon, le cuir, les mélanges 50/50, etc., fonctionne aussi bien sur les textiles blancs que sur les textiles foncés et permet aux utilisateurs de choisir une finition mate ou brillante. Autres avantages : il ne nécessite pas de découpe ou d’échenillage, crée des bords et des images nets et définis et produit moins de déchets.

 

Un encombrement moindre de chacun des composants essentiels du système DTF, un logiciel convivial, des fournitures de haute qualité et un prix compétitif sont les avantages annoncés par les deux partenaires pour cette solution.

 

Des distributeurs Mutoh triés sur le volet

Dans la région EMEA, le système STS DTF sera proposé par STS Europe par l’intermédiaire de distributeurs Mutoh sélectionnés. STS a développé des packages et programmes DTF spécifiques pour ce marché et a développé des composants faciles à installer et à utiliser, en mode « plug & play ».

Une solution garantie par STS Europe

Important : la solution complète comprenant les encres, la poudre adhésive TPU, le film PET, l’agitateur de poudre et le logiciel, sera entièrement prise en charge et garantie par STS Europe.

 

Retrouvez MUTOH Europe et STS Europe sur le prochain salon C!Print (stand 2N37)