De nouvelles couleurs pour la gamme Smartbond d’EUGANEA PANNELLI

C!Print - aluminium - média - recyclabilité - Smartbond - Le 26/04/2021

Le fabricant italien du Smartbond, panneau 100% aluminium destiné au secteur de la communication visuelle, creuse son sillon sur le marché français. « Les chiffres sont encourageants : nous avons vendu 13 000 m2 en 2020, et quasi autant au 1er trimestre 2021 » indique son directeur commercial France, Frédéric Mifsud. Nouveauté de la gamme cette année : la couleur, avec neuf teintes disponibles.

 

Des revêtements technologiques pour mettre de la couleur dans l’univers de la communication visuelle : Euganea Pannelli,   le fabricant italien du Smartbond, panneau 100% aluminium destiné au secteur de la communication visuelle, étoffe sa gamme avec neuf nouvelles teintes disponibles. Neuf nuances qui vont du noir au grège en passant par un rouge et un vert foncé qui ont fait l’objet d’une recherche approfondie pour répondre aux critères de qualité exigés par l’industriel et attendus par le marché.

 

 

Garanti non feu et 100 % recyclable, le Smartbond, même coloré, conserve ainsi toutes ses qualités, auxquelles s’ajoutent des garanties supplémentaires dues à sa mise en couleur :

  • Résistance  aux UV,
  • Pliage sans fissurer la peinture,
  • Stabilisation des teintes pour une même production,
  • Facilité de nettoyage,
  • Laquage possible en cabine.

Cette nouvelle gamme de couleurs va nous permettre de répondre aux attentes des marchés du  design d’intérieur, de la  construction et de l’enseigne et d’élargir ainsi nos champs d’application.
Frédéric Mifsud, directeur commercial France d’EUGANEA PANNELLI

 

 

DES PANNEAUX 100 + RECYCLABLE POUR UNE COMMUNICATION RESPONSABLE

Composés à 100% d’aluminium et donc dépourvus de plastique, les panneaux de la gamme Smartbond sont des matériaux entièrement recyclables, réutilisables à l’infini ou presque, ce qui n’est pas le moindre de leurs atouts et représente aujourd’hui un argument important aux yeux des annonceurs.

De grandes enseignes et marques françaises font ainsi appel à Euganea Pannelli pour leurs opérations de communication. « Les chiffres sont encourageants : nous avons vendu 13 000 m2 en 2020, et quasi autant au 1er trimestre 2021 » indique Frédéric Mifsud.

L’été dernier, l’entreprise italienne a obtenu une certification du groupe Derichebourg, acteur international du traitement des déchets, garantissant la recyclabilité totale de ses supports de communication. Tous les déchets aluminium en provenance de la société Euganea Pannelli sont aujourd’hui réceptionnés en région parisienne par Derichebourg pour y être triés et conditionnés en vue d’être recyclés par fusion. Le taux de recyclage des produits est officiellement établi à 100%, transformant ainsi ce qui était un  déchet en une ressource valorisable.

 

 

EUGANEA PANNELLI SUR C!PRINT 2020

Tous les panneaux proposés par Euganea Pannelli sont imprimables en UV et facilement usinables.