C!Print vous donne rendez-vous les 8, 9 et 10 juin 2021

C!Print - salon - Le 04/11/2020

La décision a été mûrement réfléchie, les principaux acteurs du marché ont été consultés. C’est désormais officiel : le salon C!Print, qui devait initialement se tenir du 2 au 4 février 2021, aura finalement lieu les 8,9 et 10 juin.  L’objectif est de permettre à toute la filière du print de se retrouver sur un événement de qualité, tout en répondant aux enjeux de sécurité sanitaire.  L’édition 2021 du salon CTCO, voisin et partenaire de C!Print, est en revanche annulée.

 

Suite à l’évolution de l’épidémie de COVID-19 sur le territoire français et aux annonces du gouvernement, 656 Éditions, organisateur des salons CTCO et C!Print Lyon, a pris la décision, en concertation avec les principaux acteurs des marchés concernés :

  • De reporter le salon C!Print Lyon les 8, 9 et 10 juin 2021, et
  • D’annuler l’édition 2021 du salon CTCO Lyon.

 

 

C!PRINT : REPORT DU SALON EN JUIN 2021

Les dernières mesures gouvernementales, ainsi que les conditions sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19 en France ne permettaient pas à l’organisateur de réaliser le salon C!Print Lyon convenablement à ses dates initiales (2, 3 et 4 février 2021). Pleinement conscient des enjeux qu’implique cette situation exceptionnelle, 656 Editions souhaite avant tout organiser un événement de qualité qui réponde pleinement aux enjeux de sécurité.

Dans le cadre des concertations réalisées avec nos exposants, un large consensus s’est dégagé pour un report début juin 2021. Ce report les 8, 9 et 10 juin permettra à la communauté des industries graphiques et de la communication visuelle de pouvoir se retrouver dans les meilleures conditions possibles et de générer de nouvelles opportunités de business », explique Pierre Mirlit, directeur général de 656 Éditions.

 

Pour cette édition 2021, C!Print proposera une nouvelle plateforme digitale, « C!Print Pulse», conçue pour aider les visiteurs dans la préparation de leur visite. Grâce à ce nouvel outil en ligne, ils pourront accéder à du contenu additionnel, suivre les conférences en live ou en replay, prendre des rendez-vous avec les exposants et networker avec l’écosystème C!Print.

L’ensemble des membres de l’équipe organisatrice est à la disposition de toutes les parties prenantes du salon C!Print Lyon 2021, pour les accompagner au mieux dans ce report.

 

 

CTCO : ANNULATION DE L’ÉDITION 2021

 

La décision a été difficile à prendre, mais les conditions ne sont à ce jour pas réunies pour que cet évènement se déroule en toute sérénité aux dates initialement prévues, explique l’organisateur du salon. Pierre Mirlit précise :

 

Cette décision importante a été prise en étroite concertation avec de nombreux partenaires. Notre ambition a toujours été de proposer un événement de qualité, pour tous les publics, en maîtrisant les enjeux de sécurité.  Les dates initiales du salon CTCO, organisé les 2, 3 et 4 février 2021, répondaient à une saisonnalité du marché de l’objet et du textile promotionnels, en permettant notamment aux exposants de présenter leurs nouveautés de début d’année. Un report au 1er semestre ne permettait pas de répondre à cet enjeu fort du marché. Nous annonçons ainsi avec regret l’annulation de l’édition 2021. Nous tenons à remercier nos exposants et partenaires, qui nous ont renouvelé leur soutien pendant cette période inédite.

L’équipe organisatrice reste à la disposition de toutes les parties prenantes du salon CTCO, afin de les accompagner et de les aider à maintenir le lien avec le marché à travers divers outils (magazine, solutions digitales, etc.) et donne rendez-vous à l’ensemble des acteurs du marché sur le salon Premium Sourcing qui se tiendra à Paris (Carrousel du Louvre) les 1er et 2 septembre 2021 et sur CTCO Lyon en février 2022.