C!Print Madrid : un avant-goût de Lyon en 2016…   

C!Print - Communication Outdoor & Enseigne - Décoration intérieure & Corporate - Digital Media & objets connectés - Display & Evénementiel - Image, couleur & Graphisme - Impression 3D & Communication en volume - Le textile grand format - Offset & Sérigraphie graphique - Packaging & étiquette - Personnalisation & Marquage - Retail & Agencement commercial - Supports & Medias - Le 09/10/2015

Après 3 années de développement important, le salon C!Print de Lyon entend continuer d’évoluer en 2016 autour de ce qui fait sa différence depuis l’origine : la créativité et l’innovation. En attendant de découvrir toutes les nouveautés de la prochaine édition, le ton a déjà été donné à C!Print Madrid, le 6 au 8 octobre 2015, où 656 a inauguré son nouveau concept Plug&Play.

 

Porté par son positionnement parfaitement adapté aux nouvelles attentes des marchés de l’impression et plébiscité par les principaux fabricants de matériel et média, le salon C!Print s’est exporté en Espagne l’an passé. Il suit le modèle du salon lyonnais organisé par 656 Editions : un événement qui réunit toute la communauté du « print » et de la communication visuelle, avec un contenu didactique fort et faisant la part belle aux applications et à la créativité au-delà des techniques pures.

Fort de son franc succès, pour sa seconde édition, C!Print Madrid affiche un fort développement puisque la surface atteint 15 000 m2 (contre 8 000 en 2014) et que le nombre d’exposants est passé de 140 à 200.

PPBrand-04_Page_04

Par ailleurs, l’édition espagnole permet aux organisateurs de parfaire leur concept d’Atelier créatif Plug&Play qui propose une nouvelle scénographie. Designers et imprimeurs de renom vont contribuer afin d’apporter au marché une information encore plus précise en termes d’innovation et de nouveaux développements. L’agence de design Barcelonaise Egue y Seta, en collaboration avec designer historique de C!Print, Regular Switch, ont eu carte blanche pour présenter plus de 100 applications innovantes.

 

Un comité d’experts a coordonné avec des partenaires la proposition d’un « Brand manager », qui a été mise en œuvre par le décorateur d’intérieur pour habiller 3 espaces thématiques :

– Un Pop-up store. Tendance de fond dans le secteur de l’agencement commercial, le point de vente éphémère est lieu d’expérimentation pour les enseignes dans laquelle L’impression numérique, flexible et rapide à mettre en œuvre, offre des solutions innovantes.

– Un Bar. Qu’il soit espace commercial ou lieu public, voire qu’il accueille des événements, le bar est la rencontre du beau et du fonctionnel. La grande diversité des matières, tant au niveau des textures, des couleurs que des fonctionnalités, répond aux besoins des agenceurs, et la personnalisation (sous-bock, verre, étiquettes, revêtement…) transforme les espaces en véritables univers.

Une Business meeting room. Les usages évoluent et les solutions d’information et d’orientation reviennent au cœur des nouveaux besoins d’aménagement. Partie intégrante de l’identité visuelle d’un bâtiment, la signalétique devient décorative tout en intégrant de plus en plus le digital.

Cette expérience bénéficiera donc au salon lyonnais qui a d’ores et déjà prévu de faire évoluer le concept Plug&Play en s’appuyant davantage plus sur les grandes sociétés d’impression qui exposeront dans l’espace Plateforme Prestataires du salon.

Rendez vous donc à Lyon du 26 au 28 janvier 2016.
PPBrand-04_Page_13

Préenregistrez-vous au salon C!Print gratuitement !