C!Print 2016 : réunir la communauté, ouvrir les marchés

C!Print - Communication Outdoor & Enseigne - Décoration intérieure & Corporate - Digital Media & objets connectés - Display & Evénementiel - Image, couleur & Graphisme - Impression 3D & Communication en volume - Le textile grand format - Offset & Sérigraphie graphique - Packaging & étiquette - Personnalisation & Marquage - Retail & Agencement commercial - Supports & Medias - Le 28/10/2015

Du 26 au 28 janvier prochain à Lyon, le salon C!Print entend confirmer son statut de rendez-vous incontournable de toute une communauté.

Acteurs du marché de l’image, de la personnalisation et du numérique, fabricants, prestataires, prescripteurs et clients finaux se retrouvent sur C!Print pour construire leurs projets. Créativité et innovation font émerger de nouvelles opportunités. De plus, l’ouverture internationale entamée en 2014 avec C!Print Madrid fait franchir une étape importante au salon français. Fort de cette nouvelle impulsion, C!Print Lyon poursuit son développement naturel et affirme ce qui a toujours été son atout : accompagner les professionnels et créer des passerelles entre les métiers et les secteurs d’application.

plug-play3

Créativité & innovation dialoguent sur C!Print 2016

Impression numérique, découpe laser, impression 3D, digital média ouvrent de toutes nouvelles voies en agencement intérieur et extérieur, notamment via la personnalisation. Lors de l’édition 2015, 30 % d’architectes, de décorateurs d’agences de design, d’agences de communication, de grandes enseignes et de marques ont visité le salon et ont participé aux parcours d’inspiration, qui leur étaient dédiés. En 2016, C!Print va plus loin dans cet accompagnement et proposera des parcours « offs ». Concepteurs, prescripteurs, et clients finaux seront guidés à travers les lieux de la ville de Lyon les plus innovants et remarquables du point de vue du design, de l’architecture intérieure, extérieure (lieux de trafic, hôtels, restaurants et bars, bureaux, boutiques). Un vrai carnet d’idées, une veille grandeur nature pour compléter le sourcing proposé par le salon.

  

PLUG&PLAY : le lieu de l’expérimentation

Au centre du hall, le Hub PLUG&PLAY vise à inspirer les acteurs du marché en exposant des applications innovantes de personnalisation mises en situation.

En 2016, PLUG&PLAY développera le Pop-up store d’une marque, lieu de la personnalisation par excellence. L’atelier créatif PLUG&PLAY propose à des designers et professionnels de l’impression numérique de présenter des espaces personnalisés à l’image de la marque PLUG&PLAY. Dans la même démarche qu’adopteraient les marques ou leur agence de design, ce projet montrera comment les entreprises déclinent leur identité visuelle dans des lieux éphémères, couplés à une communication multi-canal.

plug-and-play

De C!Print Madrid à C!Print Lyon

Lancé en 2014 sur le modèle du salon lyonnais, C!Print Madrid a eu lieu du 6 au 8 octobre 2015, évoluant de 140 à 200 exposants et passant la barre des 10 000 visiteurs, soit une augmentation de 42% par rapport à l’édition précédente.

 

Du cœur de métier aux nouveaux marchés

L’évolution de C!Print Lyon est intimement liée aux mutations des marchés et aux besoins d’accompagnement qui en découlent. Au-delà des innovations techniques, les prestataires en communication visuelle ont besoin de construire et marketer de nouvelles offres. Qu’il s’agisse d’un nouveau métier comme le digital média ou d’un nouveau marché comme la décoration intérieure il n’est pas toujours simple de faire évoluer son activité. C!Print 2016 continuera de répondre à ces besoins en développant son programme de workshops, de conférences et d’études de cas en collaboration avec les experts du comité PLUG&PLAY et les partenaires du salon.

plug-play
 

De C!Print à 656

Au-delà du rendez-vous annuel, le salon C!Print vit toute l’année. Porté par le comité d’experts PLUG&PLAY, il anime la communauté des professionnels de l’image, de la personnalisation et du numérique. De plus, l’organiseur 656 Editions développe et affine son expertise du marché à travers de nombreuses initiatives : lancement du site C!Print Sourcing, étude de marché, éditions de magazines et de newsletters…

En 2016, C!Print Lyon annonce une nouvelle édition en prise directe avec les marchés.

Pensez à vous préenregistrer au salon gratuitement !