CIMPRESS choisit CANON pour accompagner sa croissance

C!Print - Le 26/08/2021

Canon annonce avoir conclu un accord avec le groupe Cimpress, visant à fournir des produits et technologies à différentes sociétés du groupe sur plusieurs sites. Cette décision reflète la décision stratégique de Cimpress de continuer à investir dans la technologie jet d’encre, afin de maintenir sa position de leader dans le secteur de l’impression en ligne.

 

Après le lancement de la série varioPRINT iX en avril 2020, Canon a enregistré une augmentation de ses ventes presses jet d’encre feuille à feuille B3. La série VarioPRINT iX, qui a rejoint la gamme VarioPrint i existante, a en effet suscité l’intérêt de nombreux clients venus du secteur de l’impression de labeur mais aussi de l’impression en ligne qui ont apprécié sa qualité d’impression, comparable à l’offset, son débit extrêmement fiable et la flexibilité de l’application feuilles.

Parmi eux, le groupe Cimpress, leader mondial du secteur, fournisseur de millions d’entreprises à travers le monde, qui vient de conclure un accord avec Canon, visant à fournir des produits et technologies à différentes sociétés du groupe sur plusieurs sites.

 

Robert Keane, le fondateur et CEO de Cimpress, indique :

Pour nous, l’un des principaux domaines d’investissement réside dans la technologie d’impression et nous pensons que la technologie jet d’encre joue un rôle essentiel en apportant flexibilité et performance. C’est aussi un moyen efficace de réduire le gaspillage et de contribuer à la réalisation de nos objectifs de développement durable.

 

Canon-varioprint-ix-series_0
Canon-varioprint-ix-series_1
Canon-varioprint-ix-series_2
Canon-varioprint-ix-series_3
1 / 4

 

Pour Christian Unterberger, le COO de Canon  :

Le développement du jet d’encre a atteint un niveau de maturité qui permet aux prestataires de services d’impression d’atteindre une productivité, une rentabilité et un retour sur investissement élevés tout en maintenant un haut niveau de qualité. La technologie jet d’encre à grande vitesse permet aux imprimeurs de franchir une nouvelle étape dans la digitalisation de leur activité d’impression. L’industrialisation de la productivité, la qualité d’impression rivalisant avec l’offset et l’accès à un flux de production numérique automatisé sont autant de raisons essentielles pour les imprimeurs d’investir dans leur croissance, maintenant et pour l’avenir

 

Retrouvez CANON sur le prochain salon C!Print