CANON lance PRISMAprepare Go, une application Cloud qui accélère le processus de réception des travaux

C!Print - Canon - cloud - Le 27/10/2021

S’inspirant du succès de sa gamme de logiciels de flux de production d’impressions PRISMA, Canon Europe lance PRISMAprepare Go, un outil sécurisé de soumission des travaux et de préparation des fichiers.

 

C’est un outil destiné aux centres d’impression des entreprises et des administrations ou aux prestataires commerciaux de taille légère.

Une automatisation accessible à tous

PRISMAprepare Go accélère le processus de réception des travaux soumis par les clients à l’imprimerie, permet de vérifier rapidement leur conformité et de détecter des problèmes tels que l’inexactitude ou l’absence de formats de page, du formatage, des polices et de la résolution d’image. Cela permet également d’éliminer les erreurs, de réduire en amont les problèmes d’impression coûteux, et de gagner un temps précieux.

Aucune expertise informatique ou formation spécifique n’est nécessaire pour configurer, gérer et entretenir PRISMAprepare Go, de sorte que les utilisateurs peuvent être opérationnels en quelques minutes, sans coût ni délai de mise en place. Le service est en outre simple et intuitif à utiliser. L’application prend en charge les imprimantes de production Canon, qu’elles soient pilotées par PRISMAsync, Fiery ou Canon PDL, ainsi que les imprimantes JDF génériques de tiers.

 

 

Une soumission en ligne aisée des travaux

PRISMAprepare Go comprend un portail de soumission des travaux orienté clients, que les prestataires de services d’impression peuvent labelliser comme le leur, ce qui facilite l’envoi des tâches en ligne par les clients. La configuration est simple : les prestataires de services d’impression personnalisent et labellisent l’interface utilisée par leurs clients pour l’intégration des travaux, et configurent rapidement les comptes administrateurs et opérateurs internes ainsi que chaque compte client.

Pour les acheteurs d’impressions, ou les contractants internes dans le cas des ateliers d’impression intégrés aux entreprises, une fonction de glisser-déposer facilite la soumission de fichiers PDF uniques ou multiples et d’instructions supplémentaires avant leur acceptation en production. Le portail leur permet également de suivre leur statut en ligne, d’éliminer ainsi des communications fastidieuses par e-mail et téléphone, et de libérer du temps.

Le prestataire de services d’impression dispose d’un aperçu instantané sur les tâches entrantes, en rationalisant les communications et en réduisant les coûts souvent invisibles liés à la correction de fichiers défectueux. De son côté, l’acheteur appréciera la possibilité de soumettre des tâches en ligne, ce qui le motivera à soumettre de nouveaux travaux de façon récurrente et qui construira sa fidélité.

 

Retrouvez CANON sur le prochain C!Print 

 

Source des visuels : Canon