CANON élargit sa gamme Arizona

C!Print - impression à plat - impression jet d'encre UV - Le 05/07/2021

La nouvelle table à plat Arizona 135 GT a été pensée pour répondre aux demandes des fabricants d’enseignes, des prestataires de services d’impression, des imprimeurs offset et des sérigraphes. Fabriquée à Poing, en Allemagne, elle permet de réaliser de nombreuses applications sur une large gamme de supports rigides et souples, grâce à une option « roll-to-roll » qui peut être mise à jour sur site.

Toutes photos © Canon

Avec l’Arizona 135 GT, Canon a souhaité offrir à ses utilisateurs une productivité élevée et une très grande polyvalence, au service d’une qualité d’image de haut niveau. Avec sa technologie d’impression en niveaux de gris VariaDot, la nouvelle table à plat de Canon produit des images photoréalistes, grâce à des techniques avancées de sélection de la taille des gouttelettes. Capable d’imprimer à un rythme pouvant atteindre 34,2 m²/heure, l’Arizona 135 GT prend en charge des supports au format 125 x 250 cm et jusqu’à 50,8 mm d’épaisseur.

DES APPLICATIONS À FORTE VALEUR AJOUTÉE

Verre, aluminium et autres métaux, toile, bois, MDF (panneau composite de fibres de bois), carton, carreaux de céramique ou encore plastiques : la nouvelle table à plat Arizona à séchage LED-UV permet de proposer un large éventail d’applications sur supports rigides ou souples à surfaces standard ou poreuses. De plus, le kit de mise à niveau de suppression de l’électricité statique, disponible en option, autorise l’Arizona 135 GT à prendre en charge des matériaux en plastique dur, comme l’acrylique, le polycarbonate et le styrène. Tandis qu’une option « roll-to-roll », pouvant être mise à niveau sur site, offre des opportunités supplémentaires sur supports souples, jusqu’à 220 cm de large, y compris sur des supports fins et thermosensibles.

SOLUTION D’IMPRESSION À PLAT DURABLE

L’Arizona 135 GT, qui peut être livrée avec le logiciel prépresse Arizona Xpert, est basée sur la technologie VariaDot, qui utilise des gouttelettes allant de 6 à 30 picolitres. Un processus qui offre des images extrêmement nettes, et qui permet une réduction – jusqu’à 50 % – de la consommation d’encre. La nouvelle flatbed de Canon est d’ailleurs alimentée par des encres certifiées UL Greenguard Gold, pour les applications d’intérieur et milieux sensibles, comme dans les écoles, les hôpitaux et le retail.