BGA DIFFUSION RACHÈTE FRÉZAL NUMÉRIQUE ET CRÉE BGA GROUP

C!Print - broderie - DTF - impression numérique - marquage textile - Le 05/07/2021

Dans un communiqué, Olivier Gireaux, gérant de la société BGA Diffusion, annonce le rachat et la réorganisation de la société Alexandre Frézal Numérique, dorénavant nommée Frézal Numérique Diffusion. L’objectif de ce rapprochement est de créer un pôle de compétences dans le domaine du marquage textile. La société NSP-DTF, spécialisée dans la technologie Direct-To-Film, intègre également cette nouvelle structure. L’ensemble forme désormais l’entité BGA GROUP.

Photo © BGA Group

Le marché de la distribution de matériels et de consommables pour le marquage textile enregistre une opération de croissance externe significative. En effet, Olivier Gireaux, gérant de la société BGA Diffusion, a annoncé, début juillet au travers d’un communiqué, le rachat et la réorganisation de la société Alexandre Frézal Numérique. L’entreprise toulousaine, qui a été renommée Frézal Numérique Diffusion, intègre le nouvellement créé BGA Group, qui regroupe désormais les entités BGA Diffusion, Frézal Numérique Diffusion et NSP-DTF, pionnier de la nouvelle technologie Direct-To-Film (DTF) basé à Bègles, près de Bordeaux.

UNE OFFRE EXHAUSTIVE

L’association de ces trois entreprises complémentaires permet ainsi à BGA Group de répondre à l’ensemble des besoins du marché en matière de marquage textile. Ainsi, BGA Diffusion apporte toute son expertise professionnelle de la broderie, Frézal Numérique Diffusion celle de l’impression numérique, tandis que NSP-DTF se spécialise sur la technique de marquage textile DTF. L’entité troyenne BGA Diffusion continue, bien sûr, à offrir l’ensemble de ses services, en collaboration avec les marques Barudan, Madeira, Brother, Sefa ou encore Roland.