Avec U.motion, Ultima Displays donne vie à vos communications

C!Print - display - Le 15/01/2020

Le spécialiste européen du display et de la communication grand format innove. Reconnu pour ses nombreuses références et ses solutions impactantes, il lance cette année sur C!Print sa nouvelle solution d’affichage dynamique, U.motion. 

 

Plus que jamais, l’ère digitale bouscule les comportements d’achat des consommateurs. Les dernières tendances révèlent que les stratégies Brick and Mortar reviennent en force et que la frontière entre le bêta et le béton se fait de plus en plus mince. Alors, les marques se trouvent dans l’impérieuse nécessité de se réinventer. Pour attirer, fidéliser, convaincre : elles sont à la recherche de solutions ingénieuses à la fois simples et économiques. Depuis 2013, la lumière en tant qu’outil marketing s’est démocratisée grâce à l’intégration de la technologie LED. Les communications lumineuses sont très vites devenues des éléments de personnalisation et de différenciation pour les marques.

 

 

L’art de se différencier

Ultima Displays l’a bien compris et a su saisir ces opportunités en développant de nombreux produits LED. Sur C!Print, le spécialiste européen du display et de la communication grand format innove de nouveau et lance U.motion. Le principe est simple, il suffit de créer un visuel inventif et de raconter une histoire en imaginant un storyboard : Ultima Displays se charge du reste. L’entreprise dispose de toutes les compétences en interne avec un service PAO capable de gérer la programmation des animations et un atelier d’impression / finition parfaitement équipé pour proposer, entre autres, plusieurs technologies d’impression visant à s’adapter au mieux aux applications et rendus souhaités.

 

Pour l’utilisateur, une simple clé USB suffit pour rendre les visuels dynamiques et offrir une nouvelle dimension aux communications. Les possibilités d’animation sont multiples : mise en avant d’un logo, d’un produit, d’un message. Il est aussi possible d’ajouter des variantes avec un jeu d’intensité, des dégradés, des effets contrastés …

Idéale en environnement retail, la solution d’affichage dynamique U.motion propose une expérience sensorielle inédite en boutique. Elle permet de créer des univers atypiques et originaux. En vitrine, on choisira une application totem pour attirer et dévoiler subtilement l’univers de la marque, tandis qu’en boutique les animations peuvent mettre en lumière une nouvelle collection ou un produit.

 

Une solution accessible

Cette solution a été spécifiquement pensée et développée pour répondre aux besoins des marchés du retail mais aussi des salons. Pour Marie Amouroux, directrice produit d’Ultima Displays, « c’est une alternative économique aux dispositifs digitaux puisque U.motion permet d’attirer l’attention grâce à sa fonction dynamique et bénéficie d’un rapport qualité prix très attractif. La solution se caractérise aussi par sa grande simplicité de montage et de renouvellement de message garantissant ainsi un excellent retour sur investissement ».

 
 

Découvrez U.motion sur C!Print, sur le stand d’Ultima Displays (2L32)