Agfa Graphics annonce la sortie des Jeti Tauro et Mira
22/05/2015
LeLors du dernier salon Sign Expo de l’ISA (International Sign Association), Agfa Graphics a annoncé, en avant-première mondiale, le lancement de nouvelles machines grand format. Il s’agit de la Jeti Tauro en 2, 5 mètres de laize : une presse hybride haut de gamme, en jet d’encre UV, équipée de 32 têtes en 6 couleurs, avec blanc et primaire d’accroche en option, conçue pour répondre aux exigences de haute productivité aussi bien sur supports souples que rigides.
Le second lancement concerne la Jeti Mira : une machine jet d’encre UV à plat offrant encore plus de flexibilité, en 6 couleurs de base avec blanc, vernis ou primaire en option. Elle dispose d’une architecture à portique mobile équipée d’une table à aspiration pour garantir plus de productivité. Grâce à sa fonctionnalité « Impression et Préparation », Jeti Mira est imbattable pour imprimer à la fois de petits objets ou des panneaux de bien plus grande taille.
Deux machines impressionnantes qui ont occupé le devant de la scène du 9 au 11 avril dernier à Las Vegas !
La Mira est une évolution de la Titan, grâce au chargement et déchargement automatique elle permet de travailler en temps masqué et donc d’augmenter la productivité avec 150 m2/h en moyenne.
La Tauro tourne à 280 m2/h et évoluera vers l’automatisation en fin d’année pour une vitesse de production et une vitesse d’impression équivalente. La Tauro fait suite à l’arrêt de la MPress.
Avec ces deux lancements Agfa Graphics complète sa gamme et suit l’évolution des marchés où PLV, grand format et communication visuelle se rejoignent en combinant productivité qualité et flexibilité. Une gamme destinée à la fois aux imprimeurs grand format, aux cartonniers et aux imprimeurs offset qui se diversifient.
Agfa annonce également pour le deuxième semestre 2015 le passage de l’Anapurna M3200i roll-to-roll en 5 m de Laize. En 4 couleur + blanc, elle permet d’imprimer des supports teintés dans la masse et des vitrophanies.
La Jeti Mira présentée lors du Sign Expo de l’ISA