« 3 QUESTIONS À…» MARTIAL GRANET, DIRECTEUR FRANCE ET MAGHREB CHEZ MIMAKI EUROPE

C!Print - mimaki - Le 03/01/2022

Place aux exclusivités ! Mimaki présentera sur C!Print, pour la première fois en France, pas moins de trois nouveaux modèles : l’imprimante UV à plat grand format JFX600-2513, les solutions jet d’encre UV petit format UJF MkII e-series, ainsi que l’imprimante 3DUJ-2207 et les machines à éco-solvants de la série 330. Martial Granet, Directeur France de Mimaki Europe, s’est prêté au jeu des questions-réponses pour détailler ces sorties.

 

 

Que présentez-vous sur votre stand comme nouveautés ou évolutions cette année ?

Pour cette édition tant attendue, quatre nouveautés encore jamais présentées en France seront en démonstration sur notre stand. Premièrement, la nouvelle JFX600-2513 : une imprimante UV à plat grand format dont la vitesse de production de 200 m²/h est jusqu’à 300 % plus rapide que le modèle précédent et le spectre de couleurs accru. Nous dévoilerons également la nouvelle génération d’imprimantes UJF MkII e-series, destinées à l’impression directe sur objet. Ces imprimantes à plat jet d’encre UV petit format se déclinent en 2 modèles : la UJF3042 MkII e et la UJF6042 MkII e. Nous présenterons aussi la toute nouvelle solution globale d’impression 3D aux 10 millions de couleurs avec l’imprimante 3DUJ-2207, le nouveau logiciel de réparation de fichiers 3D Print Prep Pro, ainsi que l’unité de post-traitement 3DCS-322. Enfin, la nouvelle série 330, composée d’imprimantes bobines à éco-solvants,  sera représentée par la CJV330-160, avec plotter de découpe intégré.

 

Quelle réponse proposez-vous au marché avec vos nouveaux produits ?

La table à plat grand format JFX600-2513 est une réponse directe à la demande croissante de nos clients souhaitant bénéficier de la qualité et la fiabilité de Mimaki sur le segment de marché du très haut volume.

Les imprimantes sur objet UJF MkII e-series permettent une impression de qualité photo sur une grande variété de matériaux souples et rigides, y compris le cuir, le bois, l’acrylique, le métal et le verre, offrant aux utilisateurs une solution polyvalente et de haute qualité qui peut fournir un retour sur investissement plus rapide.

L’imprimante 3DUJ-2207, abordable et compacte, promet de mettre l’impression 3D haute qualité, précise et en couleurs à la portée de toutes les entreprises qui ont besoin ou souhaitent intégrer le prototypage dans leurs activités.

L’imprimante CJV330-160 combine productivité (avec, pour la première fois, un slitter XY de série, un chargeur triple rouleaux simultané, un système grand encrage 2L) et qualité supérieure (avec deux nouvelles têtes haute précision pour une finesse de goutte de 3 pl et jusqu’à 8 couleurs, dont blanc et orange).

Sans oublier les modèles également exposés de la très renommée série 100 à rouleau : l’imprimante UV-LED UJV100-160 pour la production signalétique de haute qualité, l’imprimante à sublimation TS100-1600 pour l’industrie textile et l’imprimante éco-solvant JV100-160, développées en réponse directe à la crise avec une approche ROI.

La table à plat grand format JFX600-2513 est une réponse directe à la demande croissante de nos clients souhaitant bénéficier de la qualité et la fiabilité de Mimaki sur le segment de marché du très haut volume

 

Selon vous, comment un client peut-il se démarquer aujourd’hui dans notre secteur ?

De manière pragmatique : avec une flexibilité accrue et des opportunités d’applications multiples pour dynamiser sa croissance et diversifier ses activités. Nos solutions sont conçues pour y répondre, sans omettre les avantages inégalés de la technologie UV-LED en terme de développement durable, une autre exigence forte du marché.

Aussi, nous avons imaginé notre stand afin d’exposer les solutions et les applications qui ont le plus de potentiel pour inspirer les visiteurs et développer les activités et les portefeuilles de produits de nos clients.

Une exposition interactive de cas clients, la « customer gallery », présentera des exemples variés d’applications et mettra à l’honneur certaines des réalisations de nos clients et le potentiel des technologies de Mimaki. Et nous serons également présents dans l’espace « Café de la Personnalisation » du salon, permettant aux visiteurs d’assister à des démonstrations en direct de personnalisation d’objets, imprimés sur l’UJF-3042MkII e.

MIMAKI EUROPE (stand 2G34) est sponsor Gold du salon C!Print 2022

 

Source des visuels : Mimaki